Démarche artistique

La spontanéité c’est aussi la recherche de l’éternité du moment présent. Lorsqu’on me demande ce que les œuvres abstraites représentent, comme Paul Klee, je réponds : « rien… elles présentent! »

La peinture me fait vibrer et redécouvrir les couleurs de la vie. Elle me permet d’apprivoiser et d’apprécier l’imperfection.

Dans un monde technologique et rempli d’inégalités sociales, je me donne le défi de construire un nouvel espace de mieux-être, de susciter des découvertes et créer l’émerveillement.

Plus engagée que jamais dans cette démarche, je me concentre à présent sur la découverte, l’expérimentation et l’intégration de nouvelles techniques. Je ressens le besoin de sortir de ma zone de confort et de laisser libre cours à mon imaginaire.

 

 Tout est couleur et mouvement!

Je suis fascinée par l’être humain et la nature. Au-delà de l’abstrait, on dénote la présence des oiseaux, des arbres, de l’eau et de grands espaces. Avec la couleur, je souhaite faire vibrer l’inanimé pour transmettre des émotions, parler du monde et de la condition humaine, ou encore évoquer le grandiose et l’infini. Peindre pour décrire une réalité, comme si c’était la première fois.

cormier-droit-devant-2016 - CopieL’intuition dirige ma gestuelle, alors que la texture et la couleur provoquent de nouveaux paysages. La nature demeure la source la plus importante d’inspiration, car berceau du beau, de la ligne, des formes, des ombres et de la lumière. Collages, empâtements, transferts et superpositions d’images, travail à la spatule, au pinceau, ou avec les doigts… je sais quand je commence un travail, mais rarement quand ou comment cela va se terminer.

 

 

Bienvenue dans mon univers!

Consultez la section Expositions pour me rencontrer et voir mon travail !